Toutes et tous mobilisé·es dès le 14 décembre !

De tout part monte le rejet de la politique et des contre-réformes du gouvernement qui ne répond nullement aux revendications légitimes des salarié·es du privé et du public, des privé·es d’emploi, des retraité·es et de la jeunesse. À l’inverse, il pratique une répression sans précédents : arrestations, humiliations, gardes à vue, mutilations etc.

Le bureau national du SNUEP-FSU appelle l’ensemble des collègues à tenir des assemblées générales dans les établissements pour décider, avec les personnels, aux côtés des lycéen·nes et en lien avec le cadre intersyndical, de la poursuite de l’action contre la réforme de la voie professionnelle en utilisant toutes les modalités d’action offertes allant jusqu’à la grève reconductible, couverte par un préavis courant jusqu’à fin décembre.

Le SNUEP-FSU appelle les PLP à se mobiliser massivement par la grève les 14 et 19 décembre (journée où se tiendront à la fois le Conseil supérieur de l’Éducation et le Comité technique ministériel sur les dotations accordées aux académies pour la rentrée 2019).

Pour la défense du pouvoir d’achat et pour l’augmentation immédiate du point d’indice

Pour les emplois, l’augmentation des postes au concours et la défense de notre statut.

Pour le retrait de la réforme Blanquer de la voie professionnelle et l’abrogation de Parcoursup. 

Manif Parisienne : 13 heures place de la République.