MUTATIONS INTRA : Vérification des vœux et barèmes du 21 avril au 17 mai.

La période de saisie des vœux pour le mouvement Intra 2023 de l’académie de Versailles s’est terminée le 27 mars et vous avez dû renvoyer votre confirmation de demande (et votre dossier médical en fonction de votre situation) à la DPE.

  Le SNUEP-FSU vous conseille et vous accompagne :

  • Faire une capture d’écran des vœux et barèmes retenus par l’Administration avec le détail par vœu (seule possibilité de conserver trace) ;
  • Conservez la trace de tous les envois effectués ;
  • Envoyez la copie de votre dossier de mutation à la section académique si cela n’a pas déjà été fait !
    Pour nous permettre de suivre votre situation et de vous alerter s’il manque une pièce à votre dossier, adressez à la section académique la copie de votre confirmation de demande (celle que vous aurez envoyée à l’Administration) et toutes les pièces justificatives fournies.

 Calendrier

  • 21 avril – 17 mai 16h : vérification des vœux et barèmes retenus sur I-Prof SIAM. Attention, au-delà du 17 mai 16h, il ne sera plus possible de consulter votre barème. Il est donc essentiel de le vérifier pour l’envoi de votre éventuelle contestation ;
  • 17 mai 16h : date limite pour les échanges avec les services et l’envoi de nouvelles pièces justificatives complémentaires via Colibris Versailles ;
  • 19 mai 16h : affichage des barèmes définitifs ;
  • 1er juin : affichage des affectations définitives sur I-Prof SIAM ;
  • 1er juin – 31 juillet : possibilité de formuler un recours et d’être accompagné par vos représentants SNUEP-FSU (nous contacter) ;
  • 13 juin : date limite pour la formulation des préférences pour les TZR [1] ;
  • début juillet : communication des résultats de la phase d’ajustement des TZR sur i-Prof.

Concernant la communication des avis rendus par le Médecin conseil de la Rectrice, quant aux vœux sur lesquels la bonification de 1000 pts sera accordée, nous avons cependant exigé qu’une information précise et personnalisée soit adressée aux demandeurs ayant constitué un dossier médical.

 Vigilance pour la vérification des barèmes retenus par l’Administration

La période de vérification et de contestation des vœux et barèmes retenus est prévue du 21 avril au 17 mai 16h.
Il est possible de contester le barème retenu jusqu’au 17 mai 16h et de fournir, le cas échéant, des pièces justificatives complémentaires. Cette étape est essentielle, compte tenu de la suppression du contrôle paritaire sur cette opération, conséquence directe de la loi Fonction publique promulguée le 6 août 2019.
N’oubliez pas, le cas échéant, d’envoyer une copie de votre contestation et des pièces fournies, à la section académique du SNUEP-FSU par mail
Les barèmes définitifs retenus seront consultables ensuite, à compter du 19 mai 16h.
Les affectations définitives seront disponibles dans I-Prof SIAM à partir du 1er juin. Des recours seront alors possibles.

  Que vérifier ?

Pendant cette période, vous devez :

  • faire une capture d’écran des vœux et barèmes retenus par l’Administration ;
  • vérifier les vœux, leur ordre (attention : une fois la confirmation de demande envoyée, il n’est plus possible de modifier vos vœux, ni même l’ordre de ceux-ci) ;
  • vérifier le barème retenu pour chaque vœu ;
  • pour les stagiaires et titulaires T1 ou T2 ayant demandé la bonification « stagiaire » de 15 points à l’INTRA, vérifier que la bonification a bien été portée sur le vœu demandé (par défaut, c’est le 1er vœu qui sera bonifié) ;
  • vérifier l’attribution ou la non-attribution de vos éventuelles bonifications.

Si vous vous interrogez sur la non-attribution d’une bonification, contactez-nous au plus vite en envoyant votre dossier complet (confirmation de demande et pièces justificatives) à la section académique. Nos militant·es sont disponibles pour répondre à vos questions.

 Comment contester ?

À compter du vendredi 21 avril 12h, et jusqu’au 17 mai 16h, il est possible pour chaque demandeur de mutation de vérifier et contester les vœux et barèmes retenus dans le cadre du mouvement intra-académique.

Depuis l’année dernière, la procédure de contestation est entièrement dématérialisée et s’effectue via la plateforme Colibris Versailles : acver.fr/colibris.

Nos conseils :

  • contacter la section académique pour vous accompagner dans votre contestation en adressant votre dossier complet : confirmation de demande, pièces justificatives éventuelles et vœux et barèmes retenus par l’Administration ;
  • contester via Colibris Versailles : acver.fr/colibris en y joignant, le cas échant, les pièces justificatives complémentaires avant le 19 mai 12h.

Pour vérifier la liste des pièces justificatives à fournir [2], vous pouvez consulter la page 13 de notre publication. Attention, même si vous demandez un rapprochement de conjoint sur le domicile privé, il faut également justifier l’activité professionnelle de votre conjoint (en plus de la résidence privée).

D’après les informations fournies par la DPE, les barèmes modifiés feront l’objet d’un nouvel affichage régulier sur I-Prof. Les services académiques sont également supposés communiquer aux personnels toutes modifications effectuées sur leur barème, et accuser systématiquement réception de la saisine.
En cas de refus de modification du barème, vous devez être avertis via Colibris des motifs ayant conduit l’Administration à rejeter votre demande.

Quelle que soit la réponse de l’Administration, tenez-nous informés par mail.

En cas de difficultés à accéder à la plateforme Colibris, nous vous conseillons de vous adresser à la cellule mutation à l’adresse : accueil-mutation@ac-versailles.fr ainsi qu’à votre DPE :


ce.dpe5@ac-versailles.fr (PLP toutes disciplines)

[1] Si vous avez saisi des préférences sur zone de remplacement dans SIAM, vous recevrez ultérieurement un accusé de réception spécifique et pourrez vérifier et le cas échéant modifier les préférences saisies sur ce document.
Si vous souhaitez formuler ces préférences mais que cela n’a pas été fait sur SIAM (cela concerne notamment les collègues affectés sur une zone de remplacement sans l’avoir demandée), vous pourrez utiliser le formulaire papier en annexe de la circulaire « phase d’ajustement ».

[2] Pour les entrants de l’inter, il n’est pas nécessaire de fournir à nouveau les pièces transmises à l’inter (à l’exception des dossiers RQTH et Postes spécifiques académiques).