L’affichage des barèmes provisoires retenus a été effectué le lundi 29 avril vers 16h.
Il est à noter, qu’à cette date, l’octroi ou non de la bonification exceptionnelle de 1000 points pour les dossiers handicap n’avait pas été effectuée. Cette dernière n’a été faite que le lendemain. Ainsi, les candidats à cette bonification auront un jour de plus pour contester uniquement bien entendu pour ce motif.
- 29 avril 16h – 20 mai 23h59 :
Vérification des vœux et barèmes retenus sur I-Prof SIAM. Il est possible de contester le barème retenu jusqu’au 20 mai 23h59 et de fournir, le cas échéant, des pièces justificatives complémentaires. Cette étape est essentielle, compte tenu de la suppression du contrôle paritaire sur cette opération, conséquence directe de la loi Fonction publique promulguée le 6 août 2019. Il est absolument essentiel de vérifier le barème retenu sur cette période, pour l’envoi de votre éventuelle contestation, et de conserver une capture d’écran ;
- 20 mai 23h59 :
Date limite pour les échanges avec les services et l’envoi de nouvelles pièces justificatives complémentaires via Colibris Versailles. La procédure de contestation est désormais dématérialisée et s’effectue exclusivement via la plateforme Colibris ;
- mardi 21 mai 16h
Affichage des barèmes définitifs ;
- 3 juin :
Affichage des affectations définitives sur I-Prof SIAM ;
- 3 juin – 2 août :
Possibilité de formuler un recours et d’être accompagné par vos représentant·es SNUEP-FSU (nous contacter) ;
- 17 juin :
Date limite pour la formulation des préférences pour les TZR [1]. ;
- Début juillet :
Communication des résultats de la phase d’ajustement des TZR sur i-Prof.
Pendant cette période, vous devez dans tous les cas :
- vérifier les vœux, leur ordre (attention : une fois la confirmation de demande envoyée, il n’est plus possible de modifier vos vœux, ni même l’ordre de ceux-ci) ;
- vérifier le barème retenu pour chaque vœu ;
- pour les stagiaires et titulaires T1 ou T2 ayant demandé la bonification « stagiaire » de 15 points à l’INTRA, vérifier que la bonification a bien été portée sur le vœu demandé (par défaut, c’est le 1er vœu qui sera bonifié) ;
- vérifier l’attribution ou la non-attribution de vos éventuelles bonifications ;
- Pour les demandes de priorité au titre du handicap : vérifier les vœux sur lesquels la bonification de 1000 pts vous est accordée. Nous exigeons depuis plusieurs années qu’une information précise et personnalisée soit adressée aux demandeurs ayant constitué un dossier médical. Contactez-nous si vous n’avez pas reçu de réponse circonstanciée, ou si vous estimez la décision du médecin contestable.
- faire une capture d’écran des vœux et barèmes retenus par l’Administration.
Avant toute autre démarche, et en particulier si vous vous interrogez sur la non-attribution d’une bonification, contactez la section académique pour être accompagné. Adressez-nous votre dossier complet : confirmation de demande, pièces justificatives éventuelles et vœux et barèmes retenus par l’Administration.
Les contestations sont à adresser via Colibris Versailles : acver.fr/colibris en y joignant, le cas échant, les pièces justificatives complémentaires, le 20 mai 23h59 au plus tard.
Envoyez une copie de votre contestation et des pièces fournies, à la section académique du SNUEP-FSU par mail à l’adresse snuepversailles@gmail.com.
- Pour les entrant·es de l’inter, il n’est pas nécessaire de fournir à nouveau les pièces transmises à l’inter (à l’exception des dossiers RQTH et Postes spécifiques académiques).
- Pour les autres situations, vous pouvez consulter notre publication. Attention, même si vous demandez un rapprochement de conjoint sur le domicile privé, il faut également justifier l’activité professionnelle de votre conjoint (en plus de la résidence privée).
Il est indispensable de :
- Faire une capture d’écran des vœux et barèmes retenus par l’Administration avec le détail par vœu (une fois passée la période de vérification des vœux et barèmes, il n’est plus possible d’y avoir accès !) ;
- Conserver la trace de tous les envois effectués ;
- Envoyer la copie de votre dossier de mutation à la section académique si cela n’a pas déjà été fait !
- Adresser à la section académique la copie de votre confirmation de demande (celle que vous aurez envoyée à l’Administration) et toutes les pièces justificatives fournies pour nous permettre de suivre votre situation et de vous alerter s’il manque une pièce à votre dossier, .
En cas de difficultés à accéder à la plateforme Colibris, nous vous conseillons de vous adresser à la cellule mutation à l’adresse : accueil-mutation@ac-versailles.fr ainsi qu’à la DPE5 :
ce.dpe5@ac-versailles.fr (PLP toutes disciplines)
D’après les informations fournies les années précédentes par la DPE, les barèmes modifiés devraient faire l’objet d’un nouvel affichage régulier sur I-Prof. Les services académiques sont également supposés communiquer aux personnels toutes modifications effectuées sur leur barème, et accuser systématiquement réception de la saisine.
En cas de refus de modification du barème, vous devez être avertis via Colibris des motifs ayant conduit l’Administration à rejeter votre demande.
Quelle que soit la réponse de l’Administration, tenez-nous informés par mail.