Il est désormais possible d’ouvrir son espace Élections, qui permettra de voter aux élections professionnelles entre le 1er et le 8 décembre 2022.
L’espace Élections vous permet de vérifier que vous avez accès à tous les scrutins qui vous concernent (pour vérifier à quel scrutin je vote, c’est par ici), et vous donnera accès, à partir du 1er décembre et jusqu’au 8 décembre, à l’espace de vote.
Pour accéder à l’espace Élections, vous avez dû recevoir, vendredi 14 octobre, sur votre adresse professionnelle, un mail contenant un lien à usage unique vous permettant de l’activer.
=> Si vous n’avez pas encore activé votre adresse professionnelle, la procédure est expliquée dans cet article.
=> Si vous n’avez pas reçu ce mail : allez sur la page d’identification de l’espace Elections, saisissez votre adresse professionnelle dans la case identifiant, et on vous proposera de vous renvoyer le lien à usage unique immédiatement.
Cliquez sur ce lien. Vous êtes alors invité.e à créer votre mot de passe électeur.
Il doit comprendre au moins 12 caractères, au moins une minuscule, une majuscule, un chiffre, un caractère spécial et doit être différent du mot de passe de votre adresse de messagerie professionnelle.
Vous aurez ensuite à choisir une des questions proposées par la plateforme et enregistrer votre réponse. Cela vous permettra éventuellement de récupérer l’accès à l’espace Elections en cas de perte du mot de passe. Choisissez une question dont vous êtes certain-e de ne pas oublier la réponse !
Vous pouvez à présent vous connecter à l’espace Elections, en deux étapes :
1) une première page vous propose de saisir votre identifiant, qui est votre adresse professionnelle et de saisir un CAPTCHA, qui sert à vérifier que vous n’êtes pas un robot ;
2) une deuxième page vous invite à saisir le mot de passe que vous avez défini précédemment. Voilà, vous y êtes !
C’est ce même mot de passe qui vous permettra d’accéder à « l’espace de vote » et voter FSU, entre le 1er et le 8 décembre 2022.
Important : jusqu’au 26 octobre, vérifiez et contestez les listes électorales (voir cet article).