Mouvement intra – phase 2 – retour des accusés de réception(dates modifiées le 23/03/2022)

La période de saisie des vœux pour le mouvement intra 2022 de l’académie de Versailles se terminé le vendredi 27 mars 2022 à 23h59.

Informations générales :
1) Les confirmations de demande doivent parvenir aux demandeurs de mutation par voie électronique à partir du 28 mars 2022 après-midi ; l’adresse électronique utilisée est celle renseignée dans Iprof, avant la fermeture du serveur et/ou votre adresse professionnelle.

2) Elles doivent être signées par votre chef d’établissement puis téléversées, accompagnées des pièces justificatives via la plateforme colibris dont l’adresse est donnée sur la circulaire académique avant le lundi 4 avril 2022 à 23h59.

3) Les accusés de réception doivent “normalement” parvenir à tous les demandeurs dès la clôture de SIAM, dès le lundi 28 mars après-midi. Les deux dernières années, cela a été compliqué.

Nous vous invitons donc à préparer soigneusement toutes les pièces justificatives en amont. Cela vous évitera de courir après le temps pour les récupérer pendant cette phase qui reste assez courte .


Tout problème concernant la réception de la confirmation de demande doit être signalé à accueil-mutation@ac-versailles.fr ainsi qu’à la DPE5. N’hésitez pas, bien sûr, à en informer notre section académique.

 Attention, il ne sera plus possible de modifier vos vœux, ni même l’ordre de ceux-ci, une fois la confirmation de demande envoyée et la date limite du 4 avril passée. Nous vous invitons donc à bien lire votre confirmation et à procéder(si vous le souhaitez aux derniers changements)

2) Les dossiers médicaux doivent être envoyés à la date du 30 mars au plus tard, au SMIS. Les bonifications apportées apparaitront sur les vœux larges(groupement de communes, dpt, acd, ZRD, ZRA) lors de l’affichage barème.

Formulation de préférences sur zone de remplacement / TZR souhaitant formuler des préférences :
1) Les collègues qui ont demandé à être affectés sur zone de remplacement et formulé dans ce cadre des préférences voient ces préférences apparaître sur leur confirmation de demande.

2) Que vous ayez effectivement demandé une ZR et formulé des préférences sur SIAM ou que vous soyez actuellement affecté sur ZR, la confirmation de ces préférences doit vous être adressée.

3) Pour tous les demandeurs de mutation, le formulaire de confirmation de demande comporte cette précision : « en cas de préférence pour une affectation à l’année, le rang de cette préférence est signalé après la lettre P dans la colonne N° ».

4) Celle-ci apparaît sur toutes les confirmations, que des vœux sur ZR aient été formulés ou non. Il n’y a donc pas lieu de s’en inquiéter.

5) Les dossiers médicaux en vue de l’attribution de la bonification liée au handicap sont à transmettre par voie postale au Médecin Conseiller Technique de la Rectrice, Rectorat de Versailles, Service médical, 3 boulevard de Lesseps, 78017 Versailles Cedex et éventuellement par email à ce.smis@ac-versailles.fr.

Que vérifier ? Quelles pièces joindre ?

À réception de votre formulaire de confirmation de demande, vous devez :1) vérifier les vœux, leur ordre, ainsi que votre situation administrative, et rectifier, en rouge, toute erreur de vœu ou de barème (le barème du formulaire est très souvent inexact !). Il faut également SIGNER le document. Les corrections sont à apporter directement sur le document si vous pouvez l’imprimer. Si ce n’est pas le cas, il vous faut téléverser le document, vierge, accompagné de la liste des modifications et observations à apporter.

Pour les stagiaires ayant obtenu les 10 pts stagiaire à l’inter et pour les collègues pouvant utiliser cette bonification : La bonification est de 15 pts à l’intra. Indiquer en rouge sur la confirmation de demande sur quel vœu vous souhaitez bénéficier des 15 pts accordés à l’intra et modifier le barème ;

Joindre toutes les pièces justificatives nécessaires, sachant que toute situation ouvrant droit à bonification doit être justifiée.
N.B. Pour les entrants de l’inter, il n’est pas nécessaire de fournir à nouveau les pièces transmises à l’inter (à l’exception des dossiers RQTH et Postes spécifiques académiques).

Dans tous les cas : inscrire le nombre de pièces jointes au dossier et les cocher, le cas échéant sur la liste ad-hoc. L’Administration ne réclame jamais aucune pièce manquante. Si des pièces ne peuvent être jointes (acte de naissance attestant du PACS par exemple ou attestation pour un nouveau travail du conjoint par exemple), préciser par lettre celles qui seront envoyées ultérieurement.

Les pièces complémentaires pourront être transmises à la DPE via la plateforme colibris pendant la phase de contestations barème qui va du 28 avril jusqu’au 19 mai 12h, délai de rigueur.

CONSEILS :
1) Lire attentivement avec soin votre confirmation de mutation.
2) Retournez votre fiche syndicale à la section académique .