Mutation Intra académique 2021

Mutation intra académique Versailles 2021.

Références-Contacts :

Si vous participez à la phase intra académique des mutations (par choix ou par obligation) sur l’académie de Versailles :

– pensez à saisir vos vœux sur SIAM (serveur ouvert du jeudi 11 mars 2021 à 12h  au jeudi 25 mars 2021 à 12h .

– n’hésitez pas à nous contacter car c’est une procédure complexe

au 07-60-18-78-78 téléphone académique (Bouillaud dominique commissaire paritaire titulaire)

au 06-27-19-61-79 Bettayeb Rafikha Commissaire paritaire suppléante

au 06-52-12-95-99 Guyon olivier co-secrétaire académique

ATTENTION : La date limite d’envoi par les candidats, des formulaires de confirmation de demande de mutation, visés par le chef d’établissement comportant les pièces justificatives, à la DPE du Rectorat est fixée au jeudi 1 avril 2021.

Il n’y aura aucune latitude des services rectoraux si vous n’effectuez pas les démarches le 1 avril au plus tard.

Circulaires académiques, dates et procédures :

– si vous souhaitez obtenir un poste spécifique académique, pensez à transmettre au rectorat le dossier papier complet (en plus de la saisie du vœu sur SIAM).

Vous trouvez ici :

  1. la circulaire pour le mouvement spécifique.
  2. L’annexe 1 qui détaille la procédure du mouvement spécifique.

– si vous faites une demande de bonification au titre du handicap, il faut absolument transmettre votre dossier(annexe 9) par voie postale à :

Madame le médecin conseiller technique du recteur

Service Médical Infirmier et Social

3, Boulevard de Lesseps

78017 Versailles cedex

et cela avant le 1 avril 2021.

– nous vous conseillons de nous envoyer le récapitulatif des vœux (fichier .pdf à demander en fin de saisie) afin d’être sûr(e) de ne rien avoir oublié.

Si la RQTH est en cours d’instruction, elle peut être transmise au plus tard le 26 mai 2021.

Voici les documents pour vous aider à réussir votre mouvement :

Titulaire sur zone de remplacement (TZR) :

Si vous souhaitez être Titulaire sur zone de remplacement, vous trouverez ci-après:

  1.  La circulaire de cadrage.
  2. L’annexe 1 à remonter à la DPE avant le 21 juin 2021 qui va faire apparaitre vos préférences.
  3. Les annexe 2, annexe 3 et annexe 4 qui indiquent le code des communes, des groupements de communes et zones infra-départementales ou pas suivant les disciplines.

En effet, certaines zones de remplacement sont infra-départementales, d’autres départementales voire académiques. Cela dépend des disciplines. Chez les PLP, la seule zone départementale est attachée à la discipline lettres-HG. Pour toutes les autres disciplines, les zones de remplacement  sont académiques.

Mesure de carte scolaire(MCS) :

Seuls les personnels enseignants affectés à titre définitif sur un poste supprimé à la rentrée scolaire 2020 sont concernés par la procédure dite de « mesure de carte scolaire ».

Vous trouverez ci-après la circulaire académique qui définit :

  1. Les personnels concernés.
  2. Les modalités de désignation de l’agent concerné par la MCS.
  3. La participation au mouvement intra et les règles de réaffectation.
  4. le traitement des vœux.
  5. les conséquences sur l’ancienneté de poste.
  6. le calendrier.

Vous trouverez en outre l’annexe à compléter pour la déclaration de volontariat pour la MCS se situe sur la derrière page de la circulaire. Cette dernière est à remonter avant le 16 mars 2021 sous couvert de votre chef d’établissement.

Éducation prioritaire :

Vous trouverez ci-après la circulaire qui cadre le dispositif d’affectation provisoire en éducation prioritaire des personnels enseignants, des personnels d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale pour la rentrée scolaire 2021.

Vous trouverez en outre le formulaire pour effectuer la demande.

Documents divers pour réussir son mouvement.

Vous trouverez en outre :

1) Un document Excel ou apparaissent tous les établissements et les spécialités enseignées(mise à jour pour la rentrée 2021 effectuée).

2) Vous trouverez aux liens suivants les indications suivantes.

Les barres intra par département pour chacune des disciplines.

Le bilan du mouvement intra-académique de 2020.

3) Vous n’avons plus la possibilité, depuis cette année et la réforme fonction publique, de vous fournir les postes laissés vacants suite aux résultats du mouvement inter. Dans tous les cas, Nous vous rappelons que tout poste  est susceptible d’être vacant. Vous devez donc effectuer vos choix en fonction de ce que vous souhaitez (transport; loyer ; autres.) et non en fonction d’une potentielle disponibilité d’un poste.

3) Notre bulletin spécial intra(journal 2021) pour vous accompagner au mieux .

4) Notre fiche de suivi d’aide au calcul de barème. N’hésitez pas à la télécharger et à l’utiliser.

5) N’hésitez pas à nous questionner par téléphone et à nous proposer une liste de vœux . N’oubliez pas quand vous le faites de préciser vos priorités. Vous pouvez le faire par :
– Téléphone(numéros donnés au début de la page)

– par voie électronique à mutations.versailles@snuep.fr ou éventuellement snuepversailles@gmail.com

Nous vous souhaitons un bon mouvement intra 2021.

Académie de Versailles