Le classement ou reclassement est la prise en compte d’un certain nombre de services antérieurs à l’année de stage, permettant au stagiaire d’accéder à un échelon de carrière plus élevé. Le rectorat examine la situation du stagiaire et fait une proposition de classement qui prend effet à la date de nomination comme stagiaire (en général au 1er septembre).
Le stagiaire doit fournir dès le début de l’année scolaire tous les contrats pouvant être repris dans le reclassement. Le rectorat fait en général ses propositions de reclassement en décembre.
Attention les délais pour déposer un dossier de reclassement sont très courts, en cas de désaccord avec la proposition du rectorat, contactez votre section académique du SNUEP-FSU.
Votre classement aura un impact sur votre échelon donc sur vos points pour les Mutations Inter. En cas de problème, il donc important de nous le signaler pour que le classement soit revu avant la publication définitive des barèmes inter (aux alentours du 30 janvier en général)