Nous vous informons qu’une première bilatérale avec le Rectorat se tiendra un peu après le 20 juin 2023.
J’ai obtenu une affectation : quelles démarches entreprendre ?
J’obtiens une affectation en poste fixe
Que cette affectation vous convienne ou non (voir ci-dessous comment effectuer un recours et quelles sont les conditions), prendre contact sans tarder avec l’établissement est indispensable ! Appelez le secrétariat pour un rendez-vous.
Vous pourrez ainsi au plus vite :
- prendre connaissance du service envisagé ;
- renseigner votre fiche de vœux d’emploi du temps (préférences ou contraintes horaires, demandes particulières…)
- prendre contact avec votre équipe disciplinaire. A cette date, vous pourrez encore prendre part au conseil d’enseignement et vous mettre d’accord avec vos collègues sur la répartition des services. Cela permet aussi d’obtenir des informations sur le matériel disponible, d’échanger sur d’éventuels projets…
J’obtiens une mutation en Zone de remplacement.
Votre établissement de rattachement administratif vous sera communiqué fin juin par le rectorat sur i-prof. Il ne s’agit pas de votre affectation, que vous ne connaîtrez, au plus tôt, qu’à partir du 7 juillet.
Vous avez la possibilité de formuler des préférences, au sein de votre zone, pour délimiter le périmètre des missions de remplacement, via le formulaire papier de la circulaire rectorale et jusqu’au mardi 13 juin 2023(voir lien actif ci-dessous)
Je n’obtiens pas mon vœu , je suis affecté en extension ou je n’obtiens pas ma mutation ?
Je formule un recours !
Comme pour la phase inter, si vous êtes affecté en-dehors de votre vœu 1, en extension ou si vous n’obtenez pas de mutation, il est possible de formuler un recours auprès de l’Administration.
Des erreurs de l’administration sont en effet possibles (erreurs de barèmes ou erreurs sur l’affectation), et même inévitables.
=> Vous n’êtes pas satisfait de l’affectation obtenue ?
=> Vous n’avez pas obtenu la mutation souhaitée ?
=> Vous pensez que votre barème était erroné ?
CONTESTEZ VOTRE AFFECTATION !
Vous disposez, pour le faire, de deux mois, à compter de la communication des résultats donc jusqu’au premier août 2023 mais nous vous conseillons de faire ce recours au plus vite.
Pour formuler votre recours, l’Administration impose un outil unique de démarches en ligne.
Vous êtes TZR
TZR : renvoyer ses préférences avant le 13/06.
Selon votre situation, vous avez éventuellement pu formuler des préférences sur SIAM lors de la période de saisie des vœux pour l’intra. Vous avez, dans ce cas, reçu un accusé de réception pour cette opération. Si vous ne l’avez pas fait ou si vous souhaitez modifier les préférences saisies, vous pouvez(devez) transmettre votre demande avant le 13/06(utiliser l’annexe à la circulaire TZR, téléchargeable au lien suivant (rubrique TZR) à adresser à la dep5 par la voie hiérarchique)
https://versailles.snuep.fr/mutation-intra/
Nous recevons de nombreuses demandes, nous répondrons dans les délais les plus courts à vos demandes en vous fournissant particulièrement des courriers type assortis du mandatement qui nous permettra le cas échéant de vous défendre lors de bilatérales avec le rectorat.